
⭐⭐⭐
Véritable succès depuis le début du festival, affichant complet jusqu’à la toute dernière représentation, ce spectacle avait suscité en moi une grande attente. Je m’attendais à être profondément touchée, peut-être même à verser une petite larme.
Et pourtant, malgré ses nombreuses qualités, je suis restée un peu sur ma faim. Ne vous méprenez pas, il s’agit d’un très beau spectacle, porté par une interprétation remarquable, notamment grâce à la magnifique performance de Jean-Jacques Vannier. La mise en scène, élégante et maîtrisée, rappelle parfois le style soigné d’un Daguerre, propre et classique.
Le spectacle coche toutes les cases du théâtre de qualité, avec un soin apporté à chaque détail et une écriture qui mérite sans doute des Molières. Cependant, il m’a manqué ce petit supplément d’âme, ce frisson d’émotion qui fait qu’une pièce reste gravée longtemps après sa fin.
Je ne peux en aucun cas déconseiller ce spectacle : il saura séduire un large public, par sa rigueur et sa belle interprétation. Mais personnellement, j’espérais une expérience plus intense, un lien plus profond avec les personnages et leur histoire.
En somme, un spectacle très réussi, mais qui, pour moi, n’a pas tout à fait atteint l’émotion à laquelle je m’attendais.
A voir au Chien qui fume à 10h
Ajouter un commentaire
Commentaires