
Fan inconditionnelle de leur précédente création Swing Heil , que je recommande sans hésiter à tous, j’attendais avec impatience la nouvelle pièce du Road Movie Cabaret. Et, une fois encore, le spectacle est une belle réussite.
Leur force? Aborder des sujets à la fois importants et graves avec intelligence et sensibilité. Après avoir exploré les jeunesses hitlériennes, ils se penchent ici sur le combat des suffragettes, ces femmes héroïnes qui ont risqué leur vie pour obtenir le droit de vote en Angleterre au début du XXe siècle.
Le récit se concentre particulièrement sur Sylvia Pankhurst, dont la lutte pour l’émancipation féminine est poignante et inspirante. Certains passages prennent littéralement aux tripes, mais heureusement, Jimmy Dumas vient parfois alléger l’atmosphère avec quelques touches d’humour bienvenues.
Ce spectacle est une réussite totale, qui mêle engagement, émotion et théâtre vivant. Je vous encourage vivement à aller le découvrir, d’autant qu’il reste malheureusement d’actualité dans de nombreuses régions du monde, et que le combat pour l’égalité des droits est encore loin d’être gagné, y compris en France.
A voir à la Condition des soies à 19h10
Ajouter un commentaire
Commentaires