
⭐⭐⭐✨
Deux amies de treize ans, Maïa et Alicia, traversent les remous de l’adolescence. Elles vivent quelques épreuves avec humour et légèreté, jusqu’à ce que Maïa affronte ses premiers troubles. Elle commence alors l’écriture d’un journal…
Bien que ce spectacle s’adresse en priorité aux adolescents et qu’il semble parfaitement calibré pour être joué dans les établissements scolaires, il mérite largement d’être découvert par un public bien plus large. Grâce à une écriture fine et au jeu des deux comédiennes, cette pièce touche juste, quel que soit l’âge de celui ou celle qui la voit.
Le thème de l’anxiété adolescente, au cœur du récit, est traité avec habileté. Le personnage d’Alicia, avec sa légèreté et ses pointes d’humour, offre un contrepoint salutaire à la gravité du propos. Le message final, profondément optimiste, ouvre des perspectives et propose des pistes concrètes à tous les jeunes qui pourraient se reconnaître dans le parcours de Maïa. Une pièce utile et profondément humaine à faire tourner sans modération dans tous les collèges de France, en espérant qu'elle permettra de libérer la parole de certains.
A voir au Théâtre du train bleu à 9h45
Ajouter un commentaire
Commentaires