
⭐⭐⭐
Norah est une jeune femme pour qui tout va bien. Tout va bien à l'exception d'un petit problème : dès qu'elle essaie de se concentrer elle entend des chansons. Comme si un musicien sommeillait en elle, prêt à transformer en numéro de comédie musicale le moindre événement de son quotidien. Impossible d'y échapper, ni au bureau, ni en famille ou entre amis. Mais de quoi ce musicien dans sa tête est-il le symptôme ?
Avec "La Tête Ailleurs", on entre dans un univers décalé: celui d’une femme qui, du jour au lendemain, se met à entendre les pensées des autres… en chansons. Un point de départ original, qui pourrait laisser craindre une mécanique répétitive. Et de fait, les premières minutes suscitent un brin de scepticisme: la fantaisie va-t-elle suffire à tenir tout le spectacle?
Mais sous les airs de comédie musicale légère, un propos plus profond émerge au final, et donne toute sa cohérence à cette proposition. Certaines scènes sont vraiment drôles, portées par des chansons efficaces et un vrai sens du rythme comique.
La comédienne principale, dans le rôle de cette femme un peu paumée, est touchante. À ses côtés, son partenaire de jeu est une véritable pile électrique: il joue de la musique et enchaîne les personnages avec une énergie folle, passant d’un rôle à l’autre avec aisance.
On sort de ce spectacle à la fois surpris et charmé. Sans être un coup de cœur absolu, "La Tête Ailleurs" est une jolie proposition, inventive et pleine de malice, qui devrait également vous émouvoir.
A voir au théâtre 11 à 14h55
Ajouter un commentaire
Commentaires