L'affaire du tueur de l'ombre

Publié le 5 juillet 2025 à 23:53

⭐⭐⭐✨

Le tueur de l’ombre est l’insaisissable meurtrier qui sévit au début des années 70 et répand la terreur dans la petite ville de Nogent-sur-Oise. Sa particularité : il ne tue que des femmes brunes en pleine nuit.

Amateurs de faits divers, ce spectacle est fait pour vous ! Connaissez-vous "Le tueur de l’ombre" ? Pour ma part, c’était une découverte, car ce criminel a sévi dans les années 70, à une époque où l’ADN n’était pas encore utilisé et où le concept même de "tueur en série" commençait à peine à émerger. Dans un tel contexte, résoudre une enquête aussi complexe relevait presque de l’impossible, surtout face à un tueur aussi méthodique.

Ce personnage a véritablement semé la terreur parmi les femmes de la région de Nogent-sur-Oise. Et il aura fallu la détermination sans faille d’un enquêteur, prêt à mettre en péril sa propre vie de famille, pour parvenir à l’identifier. C’est cette traque haletante que le spectacle nous retrace, du début à la fin.

Même si le rythme peut parfois sembler un peu lent (à la manière de l’émission "Faites entrer l’accusé"), l’histoire reste captivante et on a envie de savoir comment la vérité a fini par éclater. J’ai aussi beaucoup apprécié la mise en scène, notamment l’utilisation des ombres et de la vidéo, très réussie. Mention spéciale également pour le travail sur les costumes : les comédiens incarnent plusieurs rôles et changent de tenue en un éclair. J’ai même été surprise de constater qu’ils n’étaient que cinq sur scène ! Une belle performance, à saluer.

 

A voir à la présence Pasteur à 16h25

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.