
⭐⭐⭐✨
Dans la salle d'attente des Urgences, Mathilde attend des nouvelles de son mari après un incendie, tandis que Pilar espère des réponses sur l’état de son fils après un accident. Face à la situation, elles se posent la même question : auraient-elles pu, un jour, faire un choix différent pour ne pas se retrouver ici ?
Il est difficile de définir cette pièce, tant elle alterne avec audace entre le drame et l'humour. Ce choix, pleinement assumé, peut parfois désarçonner, tout comme la construction narrative : deux histoires se déroulent en parallèle, et le spectateur passe une grande partie du spectacle à se demander comment elles finiront par se rejoindre.
J’ai, dans un premier temps, été déroutée, d’autant que le propos, souvent philosophique ("Sommes-nous réellement maîtres de notre destin ?"), ajoute une couche de complexité. Mais le final, extrêmement réussi, donne tout son sens à l’ensemble. L’écriture, fine et intelligente, se révèle assez remarquable. À la sortie, j’étais non seulement conquise par la chute de la pièce, mais aussi par la performance des comédiennes, capables de nous faire passer avec une grande justesse des larmes au rire.
A voir au Théâtre des Béliers à 13h35
Ajouter un commentaire
Commentaires